JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE 2019

Samedi 19 octobre & Dimanche 20 octobre 2019

Communiqué de presse

  • Ouverture de l’espace Bézard – Le Corbusier : Samedi & Dimanche 14h30-18h30
    Parcours d’art contemporain // Micro-architectures
    Espace dédié au projet utopique de Norbert Bézard et Le Corbusier imaginé dans les années 1930 pour aménager les campagnes : maquettes, plans, documents d’archives, oeuvres de Norbert Bézard etc. « La Ferme radieuse et le Village coopératif, qui n’ont jamais vu le jour, devaient prendre place à Piacé puis être étendus à l’ensemble du territoire. Norbert Bézard en était la ligne doctrinale, Le Corbusier la traduction architecturale.
    Parcours d’art dans le village et la campagne avoisinante revenant sur les traces du projet comprenant des oeuvres d’art contemporain et des micro-architectures (Bulles Six Coques, Tetrodon, Penta).
  • Visite commentée : Dimanche 20 Octobre à 15h30 – Participation libre.
    Réservation obligatoire : 02 43 33 47 97 – piaceleradieux@nullhotmail.fr
    La visite comprend l’exposition « Bézard-Le Corbusier : la ferme radieuse et le village coopératif » et une partie du parcours d’art avec un focus sur les micro-architectures et les pièces architecturales : Bulles Six Coques de Jean-Benjamin Maneval (1964-1967), Tétrodon de l’Atelier d’Urbanisme et d’Architecture (AUA, 1973), Capsule Penta de Jacques Carchon et Jean Fournier (1984), Villa Parmentier de Florence Doléac et David de Tscharner (2011-2016), Baie archive de Le Corbusier etc.
    La visite conduira également sur des sites patrimoniaux du village : église Notre-Dame de la Nativité, chapelle du Prieuré de Saint-Léger.

 

Copyright © 2020 Piacé Le Radieux. All Rights Reserved. Créé avec ♥ Profictions.