RÉSIDENCES

KENJI HARAÏ

Ancien diplômé de l’École supérieure des Beaux-Arts du Mans et actuellement professeur à l’Université de Sapporo au Japon, l’artiste Kenji Haraï est en résidence à Piacé jusqu’en avril 2015.

SÉVERINE HUBARD

En résidence au centre d’art des Bains-Douches d’Alençon en Juin 2012, l’artiste Séverine Hubard fait le lien entre l’Orne et la Sarthe.
Un partenariat est engagé entre les Bains-Douches et l’association Piacé le radieux.
Une possibilité de découvrir les œuvres de l’artiste dans deux univers différents.

DAVID MICHAEL CLARKE

Résidence de David Michael Clarke dans le cadre du programme “Écritures de lumière” proposé par la DRAC. Les travaux réalisés par les élèves de l’école de Piacé et du collège de Beaumont sur Sarthe ont été exposés en juin 2012 à l’occasion de la Quinzaine radieuse #4.

Le programme « Écritures de lumière » a été lancé en 2008 par le ministère de la Culture et de la Communication.
Il vise à encourager le développement de pratiques culturelles et artistiques en rapport avec la photographie, et s’appuie en particulier sur des résidences photographiques, construites en partenariat entre des équipements culturels, des établissements scolaires et des structures d’accueil des enfants et des jeunes.

WORKSHOPS

PRINTEMPS DE L’ARCHITECTURE: DIMENSION CACHÉE
2015 – BULLE SIX COQUES J-B MANEVAL

Véritable icône de l’architecture française, une bulle six coques de l’architecte Jean-Benjamin Maneval est en cours de restauration. Le chantier est à suivre sur le Réseau National des Micro et Mobiles Architectures de David Liaudet et s’achèvera au Printemps 2015.
Vous pouvez soutenir ce projet de restauration en achetant une lithographie de David Liaudet : archipostalecarte.blogspot.fr
L’argent récolté permettra de financer une partie de la re-fabriquation des baies en plexiglass, pour une restauration au plus près de l’état d’origine.
Suivre le chantier

ATELIER ENZO MARI
LE 20 ET 21 SEPTEMBRE 2014

Avec le soutien de la Commune de Piacé et dans le cadre du réaménagement du Bourg de Piacé, l’association fabrique actuellement du mobilier urbain (tables, chaises, bancs) fabriqué selon les plans et dessins d’Enzo Mari tirés de son manifeste « Proposta per un’autoprogettazione ».

ATELIER POINT DE VUE À PIACÉ

Avec l’École supérieure des Beaux-Arts du Mans
Organisé par l’École des Beaux Arts du Mans et encadre par David Michael Clarke et David Liaudet. Cet atelier se poursuivra par la visite de la Cantine Scolaire de Marçon (Le Corbusier – Wogensky).
Photographies par David Liaudet