206182085_10159974562953118_4351298130598527956_n

DU 15 AU 17 OCTOBRE 2021 : LA CABANE MINIMUM, UN PROJET D’OLIVIER VADROT AVEC LES ETUDIANTS EN DESIGN DE L’ESADTPM

A l’occasion des Journées nationales de l’Architecture, Olivier Vadrot et les étudiants en design de l’Ecole supérieure d’art et de design Toulon Provence Méditerranée imaginent et concoivent en deux jours une cabane minimum pour deux personnes !

LA CABANE MINIMUM

« Pour moi enseigner c’est apprendre à travailler ensemble. Nul besoin d’un diplôme pour devenir artiste, s’inscrire dans une école d’art, c’est entrer dans une communauté pour y ouvrir des discussions et des échanges. Je me suis souvent fait la réflexion en regardant travailler les étudiants : en tant qu’artiste aujourd’hui, il me semble difficile de déterminer ses choix dans la solitude de son for intérieur. Adieu mansarde! Pour ma part, c’est en voyant les autres faire que je comprends qui je suis et ce que je fais. Travailler ensemble c’est aussi dépenser son énergie autrement que dans la recherche de la singularité à tout prix.La cabane Minimum est un projet collectif mené avec les étudiants de l’école des beaux-arts de Toulon (esadtpm). Une cabane pour deux personnes, construite en deux jours. Nous en livrons les prémices ici dans la vitrine de la Galerie de l’école à Toulon, à l’occasion de Design Parade 2021. Pas facile de mener ce projet dans cette année particulière, mais nous construirons une première version à Piacé-le-radieux en octobre prochain. L’objectif de cet atelier n’est toutefois pas la cabane proprement dite mais plutôt la réalisation d’un mode d’emploi simple et utilisable par tous. Cela devrait prendre la forme d’un poster, ou d’un fanzine à photocopier, quelque chose comme cela. À suivre donc. »
Olivier Vadrot

Avec Michelle Amani, Pauline Arnoux, Emma Bousquet, Eva Cipolla, Anaïs Gaucher, Fanny Leclerc, Florence Mayet, Sarah Toulze. Et l’aide de Tina Chenene, Camelia Halem et Estelle Ladoux.