ARCHINATURE

DU 8 AVRIL AU 8 MAI • CAPSULE RADIEUSE
ARCHINATURE

Vernissage le samedi 8 avril à 18h30
Concert de Fabio Viscogliosi à 20h30 sur réservation

Cette exposition collective réunit des artistes dont une oeuvre a rejoint récemment le parcours d’art contemporain.
Aperçu de leur travail à travers une sélection d’oeuvres et inauguration des dernières pièces du parcours.
Joël Auxenfans, Florence Doléac, Vidya Gastaldon, Jef Geys, Ibai Hernandorena, Jacques Julien, Le Corbusier, Nicolas Milhé, Anita Molinero, Jean Prouvé, Pascal Rivet, David De Tscharner, Stéphane Vigny, Fabio Viscogliosi.

Pour avoir déjà exposé dans nos lieux ou pour avoir une pièce installée sur le parcours d’art de Piacé, les artistes invités sont des familiers de Piacé le radieux. Pour chacun de ces artistes, un choix d’œuvres récentes est exposé dans les deux espaces d’exposition du Moulin de Blaireau. Se côtoient alors, de manière surprenante, des pratiques et des univers différents, à travers une variété de supports : peintures, sculptures, dessins, objets de design, installations etc. Sans thématique prédéfinie, ce choix d’œuvres se veut libre et spontané ; il y sera bien évidemment question d’architecture mais également de poésie ou encore de politique.

Archinature est également l’occasion d’inaugurer et de revenir sur les dernières œuvres installées dans le village de Piacé et la campagne avoisinante, des pièces qui là encore évoqueront l’architecture et dialogueront avec la nature. Citons ainsi : la façade d’un bâtiment agricole composé d’un assemblage de panneaux du designer Jean Prouvé, une installation d’Anita Molinero à partir d’une ancienne cabine téléphonique, une sculpture de Jacques Julien Le Keeque postée en plein champs, des yeux qui nous observent au détour d’un chemin Mini Brothers de Vidya Gastaldon, un drapeau de Joël Auxenfans Le français est tissu de migrations flottant au-dessus d’une Bulle six coques ou encore un monument de Nicolas Milhé Meurtrière au pied d’une chapelle classée.

Le public est également invité à découvrir le film de Pascal Rivet Jour de fête. Ce film fut tourné à Piacé le radieux il y a deux ans : à l’occasion du feu de la Saint-Jean, Pascal Rivet brûlait son tracteur en bois « grandeur nature » devant des visiteurs pantois et circonspects…

Réservation pour la Visite commentée du parcours dimanche 30 avril à 15h cliquez ici

Copyright © 2020 Piacé Le Radieux. All Rights Reserved. Créé avec ♥ in Profictions.