Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le grand Piggly Wiggly, Stéphane Vigny, 2015
Portail, roues de charrette, acier galvanisé.
Production Piacé le radieux
« Stéphane Vigny observe l’ingéniosité des inventions populaires qui transforment pour des raisons économiques, pragmatiques et surtout décoratives, un pneu usagé en une jardinière, une barrique en bar de salon, une coquille de noix de Saint-Jacques en cendrier ou un ensemble de bouchons en rideau anti-mouches. » Alain Berland
Ici ce sont deux roues de charrette qui font office de portail en tournant sur elles-mêmes à la manière d’un tourniquet d’où le titre de l’oeuvre (Piggly Wiggly fut une enseigne de magasins créée en 1916 par Clarence Saunders, première forme de libre service et précurseur des supermarchés. L’entrée des magasins se faisait par un tourniquet…).