Affiche Verger Joël Auxenfans1)

DIMANCHE 28 MARS : INAUGURATION KUB D’OR / EXPOSITION JOËL AUXENFANS ET CHLOÉ QUENUM

Piacé le radieux vous invite à l’inauguration de son nouvel espace d’exposition : le KUB d’OR dimanche 28 mars 2021 de 11h à 17h30. Y seront présentés les projets en cours menés avec Joël Auxenfans : Le Verger du Troisième Paradis et Les Haies.
Des pièces du même artiste dialogueront avec des oeuvres graphiques de Chloé Quenum.

KUB d’OR 15 Route nationale 72170 Piacé
Exposition du 28 mars au 11 avril 2O21
Samedi & Dimanche 14h à 17h et sur rdv
Espace Bézard- Le Corbusier ouvert sur rdv

KUB D’OR

Nom donné par François Curlet, le KUB d’OR évoque bien sûr le fameux White Cube, espace d’exposition par excellence des galeries et centres d’art. Le Blanc ici est devenu Or, couleur de la route où il se situe : La Route d’Or (D338 ancien axe Calais-Bayonne). L’Or c’est également le café d’en face, aujourd’hui le café du Fontenoy, anciennement dénommé La Boule d’Or. Disposant de 100 m² au sol et comportant un jardin extérieur, le Kub d’Or sera un espace d’expérimentation et d’exposition. Lieu d’échanges, de trocs, centre de documentation, espace de créations etc., il pourra prendre différentes facettes au fil du temps et sera ouvert vers l’extérieur

JOËL AUXENFANS

Joël Auxenfans s’est fait connaître par des oeuvres (incluant le végétal et de grandes dimensions), toujours déterminées par une intention proprement artistique, tout en étant aux limites du travail de paysagiste : un projet sur le fil du paysage entre peinture et nature. Il a participé à l’exposition collective Archinature à Piacé le radieux et une de ses pièces figure au parcours d’art de Piacé : drapeau Le français est tissu de migrations flottant au dessus d’une des Bulles Six Coques.
Il mène actuellement deux projets participatifs en soutien à la biodiversité sur notre site :
Le Verger du Troisième Paradis, plantation de 62 arbres fruitiers en collaboration avec Cittadellarte-fondazione Pistoletto
Les Haies, haie artefact biodiversifiée de 60 m de long en collaboration avec le centre de formation d’apprentis La Germinière (Rouillon)

CHLOÉ QUENUM

Chloé Quenum fait appel dans son travail artistique a des nombreux champs de recherche (histoire, économie, sciences sociales, botanique par exemple). Elle s’approprie les objets et les formes en les transformant en signes, en détournant leur usage et en modifiant leur contexte de lecture. En opérant ces changements, elle crée de nouveaux récits où des cultures et des époques différentes se rencontrent et se mélangent.