JOURNÉES EUROPÉNNES DU PATRIMOINE 2024

Ragot voiture
Christian Ragot, Corps d’osier, interprétation de la Voiture minimum de Le Corbusier

Capsule radieuse • Journées européennes du patrimoine
Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2024

VISITE / BALADE COMMENTÉE DIMANCHE 22 SEPT. 15H

Exposition Bézard - Le Corbusier / Extension de l’espace Bézard – Le Corbusier, scénographié avec la brique BLOC de Ronan & Erwan Bouroullec, / Présentation de La voiture minimum de Le Corbusier réinterprétée par le designer Christian Ragot / Présentation des microarchitectures et des pièces architecturales du parcours d’art, d’architecture et design : Bulles Six Coques, Penta, Hexacube, Tétrodon, Tuile piscine Tournesol, maison Claude Parent, Pavillon Bouroullec etc. ainsi que des oeuvres (sculptures, installations) d’artistes contemporains.

Dimanche 22 Septembre 15h
Tarif 8 € / Gratuit adhérents
Sur réservation

ESPACE BÉZARD – LE CORBUSIER SAMEDI 21 SEPT. ET DIMANCHE 22 SEPT. 14h30-18H

Ouverture de l’espace Bézard – Le Corbusier dédié au projet d’aménagement des campagnes imaginé par les deux hommes dans les années 1930 « La Ferme radieuse et le village coopératif ».  Plans, maquettes, documents d’archives etc. retracent l’histoire de ce projet utopique. L’espace présente également l’oeuvre artistique de Norbert Bézard (céramiques, dessins, peintures).

Samedi & Dimanche 14h30-18h
Gratuit

PARCOURS D’ART, D’ARCHITECTURE ET DE DESIGN EN VISITE LIBRE SAMEDI 21 SEPT. ET DIMANCHE 22 SEPT. 14h30-18H

Parcourez le parcours de Piacé le radieux en visite libre. Ouverture de tous les sites y compris privés, soit 60 œuvres (microarchitectures, sculptures, installations etc.) à découvrir dans le village et la campagne avoisinante.

Gratuit en visite libre

MICK PETER / GALERIE FATALISTE EN VITRINE DU KUB D’OR en collaboration avec Les Bains-Douches.

Mick Peter transforme l’imagerie de la fiction, de l’illustration et du graphisme en installations ludiques, libérant les images de la surface plane de la page pour créer des sculptures exubérantes et pleines d’humour. Les esquisses et les gribouillis sont transformés à l’échelle et refaits dans des matériaux substantiels tels que le béton, la résine acrylique et le polyuréthane.

Site de l’artiste : http://www.mickpeter.com/