CAPSULE RADIEUSE
JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE
Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2024
_ _ _
VISITE / BALADE COMMENTÉE
DIMANCHE 22 SEPT. 15H
Exposition Bézard - Le Corbusier / Extension de l’espace Bézard – Le Corbusier, scénographié avec la brique BLOC de Ronan & Erwan Bouroullec, / Présentation de La voiture minimum de Le Corbusier réinterprétée par le designer Christian Ragot / Présentation des microarchitectures et des pièces architecturales du parcours d’art, d’architecture et design : Bulles Six Coques, Penta, Hexacube, Tétrodon, Tuile piscine Tournesol, maison Claude Parent, Pavillon Bouroullec etc. ainsi que des oeuvres (sculptures, installations) d’artistes contemporains.
Photo. Vue de l’extension de l’espace Bézard-le Corbusier © PLR
Dimanche 15h
Tarif 8 € / Gratuit adhérents
Sur réservation : contact@piaceleradieux.com
_ _ _
ESPACE BÉZARD – LE CORBUSIER
SAMEDI 21 SEPT. ET DIMANCHE 22 SEPT. 14h30-18H
Ouverture de l’espace Bézard – Le Corbusier dédié au projet d’aménagement des campagnes imaginé par les deux hommes dans les années 1930 « La Ferme radieuse et le village coopératif ». Plans, maquettes, documents d’archives etc. retracent l’histoire de ce projet utopique. L’espace présente également l’oeuvre artistique de Norbert Bézard (céramiques, dessins, peintures).
Photo. Vue de l’espace Bézard – Le Corbusier © PLR
Samedi & Dimanche 14h30-18h
Gratuit
_ _ _
PARCOURS D’ART, D’ARCHITECTURE ET DE DESIGN
EN VISITE LIBRE SAMEDI 21 SEPT. ET DIMANCHE 22 SEPT. 14h30-18H
Parcourez le parcours de Piacé le radieux en visite libre. Ouverture de tous les sites y compris privés, soit 60 œuvres (microarchitectures, sculptures, installations etc.) à découvrir dans le village et la campagne avoisinante.
Photo. Vue du parcours, Erik Dietman, Sans titre (Ours-tête de morts), 2001 / J-B Maneval, Bulle Six Coques © Photo Marie Konstantinovitch / PLR, Courtesy Galerie Papillon
Gratuit en visite libre
_ _ _
MICK PETER / GALERIE FATALISTE
EN VITRINE DU KUB D’OR en collaboration avec Les Bains-Douches.
Mick Peter transforme l’imagerie de la fiction, de l’illustration et du graphisme en installations ludiques, libérant les images de la surface plane de la page pour créer des sculptures exubérantes et pleines d’humour. Les esquisses et les gribouillis sont transformés à l’échelle et refaits dans des matériaux substantiels tels que le béton, la résine acrylique et le polyuréthane.
Site de l’artiste : http://www.mickpeter.com/