Piacé le radieux, Bézard - Le Corbusier est une association ayant pour objet l’animation culturelle en milieu rural. Lieu de réflexion et de recherche sur le territoire et le patrimoine local, l’association est également un lieu de diffusion et de promotion de la création contemporaine.

Elle inscrit ses actions dans les traces d’un projet architectural que Le Corbusier (1887-1965) et Norbert Bézard (1896-1956) avaient élaboré dans les années 1930 pour le village de Piacé : La Ferme radieuse et le Village coopératif. Une exposition permanente retrace l’histoire de ce projet.
Exposition d'Avril à Octobre sur rendez-vous. Entrée 2 €
En savoir plus sur La Ferme radieuse et le Village coopératif.

La personnalité atypique de Norbert Bézard, attachée à ses origines sarthoises et paysannes, constitue le fil directeur des manifestations. S’appuyant sur ses textes, son travail de peintre et de céramiste, l’association invite des artistes, des designers et des architectes à continuer d’explorer les liens entre modernité et ruralité.

La programmation événementielle est rythmée par deux types de rendez-vous :

Logo de la Quinzaine Radieuse

La Quinzaine radieuse : Architecture / Art contemporain / Design , chaque année en juin-juillet.

Logo de la Capsule Radieuse

Les Capsules Radieuses, expositions temporaires, lectures, concerts…

Suivre la programmation

Le reste de l’année, des oeuvres permanentes d’artistes contemporains sont visibles dans le village. Elles composent un parcours artistique invitant à renouveler notre regard sur les campagnes.
Parcours : visite libre toute l’année.
Découvrir le parcours

Piacé le Radieux, Bézard - Le Corbusier is a cultural organisation that operates in a rural environment.
Site of reflexion and research concerning ideas of territory and local heritage, our organisation is also concerned with the presentation and promotion of contemporary creation.
Our project has grown from an architectural project developed by Le Corbusier and Norbert Bézard in the 1930s for the village of Piacé, « La Ferme radieuse and le Village coopératif » (the Radiant Farm and the Cooperative Village). Our organization also presents the work of contemporary artists, designers and architects who continue to explore and push the relations between radical ideas and rural life.